Publier un nouveau sujet

Répondre au sujet
 [ 10 message(s) ] 
Message Publié : 16 Mai 2017, 23:54

jeux: vip
Message(s) : 4
---------------------------------------------------------------------------------------------

Nom de compte GW2 (avec le p'tit numéro) : Hasbjorn.1586

- Quelques lignes pour te décrire rapidement ?

Clément, 23 ans, ingénieur informatique. Membre du club des Parisiens Forcés (j'aime pas cette ville), Grand Pourvoyeur de blague nulles. Je joue beaucoup (trop), à énormément de jeu : Mass Effect, Skyrim, Kerbal Space Program, Europa Universalis IV, Crusader Kings II, For Honor, Don't Starve, je suis un bon adepte des soldes steams. Aussi à GW2, forcément, mais aussi Diablo 3, LoL et HoTS tout récemment. Ah, et j'ai aussi une vie sociale ! (oui oui !)

Image

- Ton historique et autres expériences sur d'autres MMORPGs ?

J'ai joué un ou deux mois à WoW, pas accroché.

- Sur GW2 quelle est ton ancienneté ?

Image

Un an et demi :D

- Sur quel serveur es-tu actuellement ? Es-tu passé par d'autres guildes avant nous ?

Mer de Jade !

Et oui, une guilde plus personnelle avec des amis, et très peu active, plus un moyen de se causer quand on est co qu'un véritable rassemblement de joueurs.
J'ai aussi été chez les SPIT pour les raids, ils m'ont tout appris. Je les ai quittés en faisant une pause du jeu.

- Comment as-tu connu MOCO, et pourquoi postuler ici en particulier ?

Recommandé par Siahm :P Et parce qu'une guilde qui touche à tout, ça me plaît, tout simplement !

- As-tu TeamSpeak et surtout un micro ? L'habitude de jouer en vocal ?

Image

- La 
[b][span]Charte[/span] ainsi que nos [color=#b22222]règles[/color][/b] sont-elles lues et acceptées?  
Yep

Image

- Si tu rejoins MOCO, nous te demanderons de "représenter" la guilde avec tous tes persos, et peu importe le mode de jeu. C'est bon pour toi ?

Image

- En semaine quel est environ ton temps de jeu sur GW2 ? Y a t'il des jours ou des moments de la journée en particulier ?

Comptez 2-3h par soir selon mon emploi du temps. Dispo le Week End.

- Si tu vises les raids PvE, es-tu d'accord pour re-stuff ton (tes) perso(s) si ça devient nécessaire au groupe ?

Yep

- Si tu devais organiser une activité PvE, interne à la guilde ou d'aide au serveur, qu'est-ce que ce serait ?

J'peux lead une bonne partie des events PvE. J'suis loin d'être compétent pour le PvP, mais un tournoi de guilde c'est toujours rigolo.

Image

- Aujourd'hui, quels sont tes objectifs personnels dans GW2 ? Et en rentrant dans une guilde ?

Terminer mon armure légendaire, apprendre comment marche le chrono, trouver le meilleur skin possible pour mes persos, bref, progresser un minimum dans une bonne ambiance !

- T'arrive t'il de faire du McM ou du PvP ? Régulièrement ?

Image

- Un titre ou une action héroïque in-game dont tu es plutot fièr(e) ?
N'étant pas non plus un hardcore gamer, je pensais pas un jour faire le contenu HL et encore moins finir les collections de l'armure légendaire, je suppose que ça compte.

Afin de mieux cerner ton expérience PvE sur GW2, voici un petit questionnaire. Tu peux ajouter un petit commentaire devant chaque catégorie si besoin, mais surtout soit honnête car ça ne sert à rien de se survendre ;)

Ton expérience en speed clear de donjon, notes-toi de 1 à 10

J'connais la plupart des donjons, sauf Arah que je hais de manière assez vicérale (putain de Lupicus va). Sur la plupart des raccourcis, ça va, mais de là à speed clear en groupe opti, c'est plus un gouffre qu'il y a, c'est un océan.

- Catacombes Ascaloniennes : 6

- Manoir de Caudecus : 6

- Tonnelle du Crépuscule : 5 (j'suis pas un habitué de l'Aether path, mais je fais le taff si on me guide ;P)

- Étreinte des lamentations : 6

- Creuset de l'éternité : 6

- Citadelle de la flamme : 6

- Honneur des vagues : 4 (J'le fais pas souvent celui là)

- Cité en ruinne d'Arah : 2 (Toi j't'aime pas.)

Ton expérience en RAID. notes-toi de 1 à 10, Précise nous combien de down aproximatif de chaques ailes.

189 LI très exactement. J'ai pas vraiment compté le nombre de clean de raids, sachant que j'ai souvent train "dans le vide" pour apprendre et être opérationel sur la guilde raid de l'époque, mais ça donne à peu près ça :

- [Aile 1] Gardien de la vallée / Gorseval / Sabetha : 20+

- [Aile 2] Paressor / Trio champions / Matthias : 20+

- [Aile 3] Attaque du fort / Colosse du fort / Xera : 20+

- [Aile 4] Cairn / Gardien Mursaat / Samarog / Deimos : +- 5 fois. Jamais fait les modes challenges.

Ton expérience en fractales. Notes-toi de 1 à 10, et donne nous également ta résistance à l'agonie ainsi que ton level fractal actuel

Fractales level 100 sur son main, 150 d'AR of course, entrain de grimper sur d'autres persos. La plupart des cleans se font en mode détente avec des potes, donc ça prend un peu plus de temps mais le taf est fait. J'y mettrai un 6.5, parce que j'ai jamais touché au level 100CM.

En dernier lieu, fais-nous un listing rapide de tes personnages, avec leurs stuffs et builds du moment.

Mon main, revenant zerk, utilisé pour les fractales / PvE en tout genre. J'ai raid avec aussi, du temps béni ou c'était encore méta *sniff*.
Persos raids :

Un War PS / PS condi, build QT.
Tempest zerk, build QT. Rota staff et d/w maîtrisées, le sc/w nettement moins.
Chrono en construction, c'est lui qu'a hérité du précu de l'armure légendaire, bravo à lui.

Persos useless :

Un nécro (assez bizarrement full élevé vipérin sauf les bijoux réquisitionnés par mon war), prévu pour le raid, passé non méta, joué de temps en temps pour la quoti PvP.
Un druide level 51, chargé d'ouvrir les sacs d'équipements lootés ça et là.

Message Publié : 17 Mai 2017, 11:30

Message(s) : 640
Salut l'ami, et merci d'avoir pensé à nous pour ta candid !
Siahm commence a devenir notre machine à recruter lol. On va pouvoir reconstruire les SPIT chez nous bientot xD En tout cas vous aviez l'air d'avoir un bon esprit là bas, donc je ne suis pas contre un ou deux membres supplémentaires ;)

Bon alors heu... des questions pour toi, parce qu'il en faut bien quelques unes !
- Je vois que tu veux finir ton armure légendaire mais... tu as 150Li+. C'est une étape de la collection qui te bloque ?
- Avec tous les jeux que tu fais en parallèle, est ce que tu penses pouvoir assurer un minimum sur gw2 ? On ne demande pas aux gens d'etre là tous les soirs bien entendu, mais du raid régulier c'est toujours plus sympa ;)
- Tu as déjà quelques classes qui vont nous interesser pour raider je pense. Si on te laissait le choix, est ce que tu préfererai restuffer ceux la (pour coller à la meta actuelle si elle change) ou plutot tester/monter de nouvelles classes ? Y'a pas de piège dans la question, juste curiosité ^^
- Es-tu riche ? Membre du club vip très fermé des "I'm rich you know" ? La par contre il y a un piège, tu vas te faire adorer par certains, et insulter par d'autres lol.
- Combien d'heures de jeu à ton actif environ ? (/age in-game)
- Dans la vie, plutot big-mac ou kebab ?

Des bisous, a bientot !
Message Publié : 17 Mai 2017, 11:40

Message(s) : 227
bienvenue

non on insulte pas le charr rose avec son titre je suis riche vous savez mais ah quel blaireau d'avoir donné 1000po pour 5ap.

autrement candidature plaisantz
+1
Message Publié : 17 Mai 2017, 13:35

PsyKo a écrit :
Salut l'ami, et merci d'avoir pensé à nous pour ta candid !
Siahm commence a devenir notre machine à recruter lol. On va pouvoir reconstruire les SPIT chez nous bientot xD En tout cas vous aviez l'air d'avoir un bon esprit là bas, donc je ne suis pas contre un ou deux membres supplémentaires ;)

Bon alors heu... des questions pour toi, parce qu'il en faut bien quelques unes !
- Je vois que tu veux finir ton armure légendaire mais... tu as 150Li+. C'est une étape de la collection qui te bloque ?
- Avec tous les jeux que tu fais en parallèle, est ce que tu penses pouvoir assurer un minimum sur gw2 ? On ne demande pas aux gens d'etre là tous les soirs bien entendu, mais du raid régulier c'est toujours plus sympa ;)
- Tu as déjà quelques classes qui vont nous interesser pour raider je pense. Si on te laissait le choix, est ce que tu préfererai restuffer ceux la (pour coller à la meta actuelle si elle change) ou plutot tester/monter de nouvelles classes ? Y'a pas de piège dans la question, juste curiosité ^^
- Es-tu riche ? Membre du club vip très fermé des "I'm rich you know" ? La par contre il y a un piège, tu vas te faire adorer par certains, et insulter par d'autres lol.
- Combien d'heures de jeu à ton actif environ ? (/age in-game)
- Dans la vie, plutot big-mac ou kebab ?

Je suis sur téléphone, alors excusez moi d'avance si mes gros doigts n'ecrivent pas toujours en francais correct,c'est involontaire !

- Comme je l'ai dit, les collections sont terminees ! Ce qui bloque, c'est les 1500 po qu'il me manque pour acheter les t6 :P
- Les jeux en parallèle sont surtout là pour eviter que GW ne devienne un travail à plein temps. La diversité évite la lassitude ^^ Comme j'ai dit, je suis dispo 2 a 3h par soir.
- Je restuff ce qu'on me dit de restuffer, mais faut pas s'attendre a de l'immediat : je suis sacrement pauvre et les dieux du loot ne m'aident pas :P
- Mon compte en banque s'eleve actuellement a 72po et quelques. C'est pas vraiment ce que j'appelle "riche" :P
- J'ai pas acces au jeu, j'vous redis ça ce soir pour le temps d ejeu
- Kebab, c'est carrément moins cher et c'est meilleur !
Message Publié : 17 Mai 2017, 13:39

Message(s) : 65
caracatus a écrit :
non on insulte pas le charr rose avec son titre je suis riche vous savez mais ah quel blaireau d'avoir donné 1000po pour 5ap.

Ouais... +1 xD

Bienvenue ! Je poste rarement par ici, mais là je suis obligée de te rejoindre sur le "Membre du club des Parisiens Forcés (j'aime pas cette ville)" et de te mettre un GROS +1 de solidarité et compassion (J'viens de signer un CDI sur Paris, je suis au bord de la dépression nerveuse T_T )

Bref, sinon comme dit l'ami Chacha, candidature plaisante, pas de questions pour toi, +1 ! Et bon courage pour la suite :)

Message Publié : 17 Mai 2017, 15:37

Ok ça roule, thanks.

Après, c'est un cercle vicieux lol. Plus on joue, plus on s'enrichie, plus on peut vite acheter les t6 et finir l'armure lol. Bien qu'un précu-cadeau ça aide toujours à renflouer les caisses. Moi j'y arrive pas, mais tu demanderas à Martin comment il fait si tu nous rejoins ;p

C'est tout pour moi niveau questions ! Et +1 aussi pour "Paris c'est pourri". J'en suis parti ya deux ans et j'ai chopé le CDI ailleurs lol.
@Anne, fait bouger mini-prouti ailleurs ! Rapprochez vous de Bordeaux un peu non ?
Message Publié : 17 Mai 2017, 19:46

Alors pour ce qui est du temps de jeu, j'en suis à 1534h et 9 minutes en 541 jours très précisément.  Voilà voilà :3
Message Publié : 18 Mai 2017, 16:59

Ok merci ;)

Aller, encore quelques questions pour la route, et après je laisse la parole aux autres guildeux :
- au niveau des raids, tu tentes parfois en PU ? Un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout ?
- qu'est ce qui t'avais plu au moment où tu étais chez les "anciens" SPIT, et que tu aimerai retrouver ici ? (hormis Siahm :p)
- à l'inverse, qu'est ce qui pourrait te faire fuir ?

A++
Message Publié : 18 Mai 2017, 20:45

Citer :
- au niveau des raids, tu tentes parfois en PU ? Un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout ?

De temps en temps. J'apprécie pas vraiment en faire parce que les gens s'énervent très vite au bout d'un ou deux trys, mais faut bien clean régulièrement pour pas perdre la main :P

Citer :
- qu'est ce qui t'avais plu au moment où tu étais chez les "anciens" SPIT, et que tu aimerai retrouver ici ? (hormis Siahm :p)

L'ambiance, l'esprit d'entraide qu'il y avait. Toujours quelqu'un pour aider, répondre à d'éventuelles questions, et rigoler à mes conneries ^^

Citer :
- à l'inverse, qu'est ce qui pourrait te faire fuir ?

Le manque de diversité. Le raid, tout pour le raid, rien que le raid, ça m'a conduit à considérer le jeu comme un "second travail" à un moment, et j'en ai déjà bien assez d'un seul :P
Message Publié : 21 Mai 2017, 22:43

Ok merci ! (désolé pour le petit délai de réponse... fin de semaine compliquée lol).
Je vois qu'il n'y a pas plus de questions, alors on passe à la suite : contacte "caracatus.9382" in-game pour finaliser ta candid sur ts :)
Bonne chance, et surement à tres bientot !
Publier un nouveau sujet

Répondre au sujet
 [ 10 message(s) ]